Activités

Le Queyras est un massif situé à l’ouest des Hautes-Alpes et dominé par le Mont Viso. Ses reliefs permettent la pratique de nombreux sports tels que l’escalade ou la Via Ferrata, l’alpinisme mais aussi l’Accro-branche et la randonnée. En effet, de nombreux sentiers balisés, comme le GR58 et le GR5, donnent l’accès à de nombreux sites (lacs, cascades, chalets d’alpage…), à pieds ou à VTT.

Il est également possible de descendre la vallée du Guil en rafting ou en kayak, en s’enfonçant dans les gorges et en découvrant les vestiges des activités d’autrefois. Les villages de Molines et d’Arvieux proposent aussi des balades à cheval et l’espace ludique d’Aiguilles vous accueille été comme hiver avec ses parcours BMX et son airbag.

En hiver, ce n’est pas moins de 90km de pistes de ski alpin qui sont réparties sur les communes d’Arvieux, Ceillac, Abriès, Molines et St Véran. L’espace de ski nordique se réparti sur 4 domaines au cœur du Parc Régional avec 120km de pistes de ski de fond, 8 pistes de randonnée nordique, 12 itinéraires de balade en raquettes, pistes de luge et une patinoire située à Aiguilles et à Arvieux. Vous pourrez également profiter de balade en chien de traîneaux sur les sites d’Abriès et Molines.

Toute l’année, de nombreux musées vous feront découvrir les traditions Queyrassines et le patrimoine de notre région.