Vallée de l'Izoard

Le Col de l'Izoard, rendu célèbre par le Tour de France cycliste, point de passage privilégié pour accéder au Queyras si l'on ose s'aventurer sur cette route très particulière, bordés de couloirs d'éboulements et de précipices, le tout dans un décor lunaire, nommé la Casse Déserte.

Le village d'Arvieux, en contrebas, est composé de hameaux comme la Chalp, Brunissard, Le Coin ou encore Chef-Lieu, dont les maisons jalonnent la vallée d'amont en aval. Des habitations faites de pierres et de bois, à l'architecture traditionnelle, comme les arcades en façades, typiques du village. Aux portes des demeures, des « open-fields », grandes parcelles de champs encore cultivés, arrivant eux-mêmes au pied des versans boisés de la vallée.

Les alpages de Furfande et de Clapeyto, situés au-dessus de la limite de la forêt, offrent un panorame exceptionnel pour les amoureux de la marche ou de la raquette qui se promènent parmi les chalets dispersés au pied des crêtes, tous construits de manière traditionnelle.

Profitez de votre passage pour visiter le Moulin d'Arvieux et la coopérative des Jouets du Queyras ®. Si vous souhaitez séjourner, un hotel Logis de France se fera un plaisir de vous accueillir tout au long de l'année.