Le parc naturel régional du Queyras

Le Parc naturel régional du Queyras, situé dans le département des Hautes Alpes à deux pas de l'Italie, est un site exceptionnel pour sa végétation d'altitude, sa faune et son patrimoine architectural.

Avec ses 11 communes, ses vallées accessibles et reliées entre elles, son climat méditerranéen et ses 15 sommets au dessus de 3000 m, c'est le paradis des amoureux des espaces protégés. Ses alpages et sa transhumance, son artisanat et toute son histoire font du Queyras un haut pays très typé.

Vous pouvez découvrir le Parc naturel régional du Queyras au cours des activités de loisirs comme la randonnée pédestre et équestre, le cyclo-tourisme de route et de montagne, les sports d'eau vive, le vol libre, l'escalade ou l'alpinisme, la pêche à la mouche ou au lancer...

Vous pouvez flâner dans les villages, découvrir les cadrans solaires ou les pierres écrites, vous détendre au bord des lacs ou des torrents...
Vous pouvez tout simplement respirer l'air pur des montagnes et tout doucement vous ressourcer.

Les stations villages qui animent le Queyras l'hiver sont appréciées des skieurs qui recherchent la multiplicité des sports de glisse, le confort et le silence de cette montagne protégée. La rencontre du soleil méditerranéen et l'altitude du mont Viso, donne au Queyras un enneigement généreux et une luminosité unique.

Un territoire d'exception que vous aurez du mal à quitter...